FONDANT AU CHOCOLAT

Publié le par Palettes gourmandes

FONDANT AU CHOCOLAT (pour 6 personnes)

 

Ingrédients : 4 œufs ; 120 g de beurre ; 200 g de chocolat noir en tablette ; 150 g de sucre en poudre ; 80 g de farine ; sucre glace

 

Etapes de la recette :

Battre les œufs et le sucre. Mélanger avec la farine  jusqu’à obtention d’une consistance homogène. Dans un bol, faire fondre le chocolat et le beurre au four à micro-ondes. Mélanger à l’appareil œuf + farine+ sucre. Beurrer et fariner un plat. Y verser la préparation avant de mettre au four, thermostat 6 pendant 20 minutes environ.

 

Remarque : Accompagner d’une boule de glace à la vanille ou de crème anglaise.

 

Publié dans DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Heu...ben j'ai trouvé le moyen de rater le gateau, ben oui je l'ai fait dans un moule à cake je n'avais que ça sous la main, bref cuisson ratée.pour le coup j'aurai vraiment dû tester le<br /> marbrer.<br /> <br /> Nan je ne suis pas encore en vacances seulement la semaine prochaine (mais je ne travaille jamais le lundi).<br /> J'espère que tu vas bien et que tes cours te plaisent toujours autant.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> A ben mince je viens de voir que j'avais déjà mis un commentaire sur cette recette!<br /> C'est dire si je suis en admiration devant....aller je m'en vais le faire!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon depuis le temps que je te pique ta recette je me décide à mettre un commentaire...j'adooore ce fondant et je vais encore le faire aujourd'hui!<br /> Je pense que je vais pas tarder à tester les samoussas aussi ça à l'air terrible!!<br /> Merci à toit de partager toutes ces recettes!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Laurie, je présume que tu es en vacances?! Moi aussi j'ai eu une semaine et j'ai pas arrêté de cuisiner. Pour le coup j'ai pris un kilo... Tu devrais tester le cake marbré aussi. il faut pas<br /> trop le faire cuire, ça déchire. Jte fais une grosse bise, à bientôt. Nath.<br /> <br /> <br />
L
Mmmmmm!!! ça a l'air délicieux, je vais essayer tes recettes, merci de nous faire partager ça! A bientôt, pour que tu me fasses un bon gateau!! Bisous!
Répondre
P
<br /> Salut Laurie, trouve l'inspiration en moi, cela te sera très gratifiant ! (petite blague...) Pour te donner des news, je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois. J'ai été hospitalisée<br /> 5 semaines. (peut-être te l'avais-je déjà dit. Tu constateras que je n'ai pas perdu mon sens de l'humour). En tout cas, ça me ferait très plaisir de te voir. On se msn. Bisous. Nath<br /> <br /> <br />